Un choix écoresponsable

Le sirop  d'Érablière Perreault qui est utilisé pour la production de sucre granulé est produit avec des équipements écoénergétiques à la fine pointe de la technologie utilisant l'électricité des 12 éoliennes qui proviennent du parc éolien de la municipalité de Frampton mis en service en décembre 2015.

Section du parc éolien de FramptonSection du parc éolien de Frampton

 Cabane à Sucre de Érablière Perreault Inc. / Perrot Sweet MapleCabane à Sucre de Érablière Perreault Inc. / Perrot Sweet Maple

 

 

 

Le sirop d'érable qui est utilisé pour produire le sucre d'érable granulé est produit au même endroit que l'usine de Perrot Sweet Maple. Il n'y a donc aucun produit pétrolier qui est utilisé pour le transport du sirop d'érable brut. Ce sirop est produit dans le même bâtiment, nous évitons donc de multiples manutentions inutiles.

 

 

 

Le travail préalable à la récolte du sirop d'érable est fait dans un respect de la forêt et de l'environnement hors du commun. Par exemple, lors des travaux d'aménagement de la forêt, un fort pourcentage d'espèces d'arbres compagnes à l'érable à sucre est favorisé. Cette méthode permet de conserver une biodiversité importante et la forêt se rapproche plus de son état initial (avant l'arrivée des premiers colons). Cette méthode favorise aussi grandement la faune, car plusieurs espèces trouvent leur comble dans un même peuplement forestier.

 

Plantation d'érable assurant une relève de la forêtPlantation d'érable assurant une relève de la forêt